Critique de devoreusedelivresch

Un dernier tome duquel j'attendais beaucoup et qui n'a pas été à la hauteur.

Bien entendu, les dessins sont toujours magnifiques et transportent le lecteur dans l'univers de Fruits basket. Cependant, j'avais l'impression que l'histoire n'avançait pas beaucoup, alors qu'il s'agit d'une fin de saga qui aurait dû amener beaucoup plus.

Il y a tout de même quelques rebondissements au long de l'intrigue qui encourage le lecteur à poursuivre sa lecture. Mon gros regret pour ce tome c'est que déjà, pour ma part, la fin n'est pas une fin, elle laisse le lecteur avec pleins de questions et de non dit et l'histoire manque clairement de détails par moment.

En plus, j'ai eu beaucoup de mal à retenir les noms de tous les personnages car en trois tomes il y en a beaucoup et il est impossible de tous les retenir. Autre point assez complexe, il faut parvenir à faire le lien avec les personnages de Fruits Basket qui sont les parents des personnages de Fruits Basket Another. du coup, il faut déjà se souvenir du nom du personnage ainsi que de sa parenté pour vraiment comprendre l'histoire et ne pas passer à côté de certains points.

Un point qui est tout de même positif, l'histoire est émouvante, mais les émotions ne font pas tout malheureusement.

Une chose que j'ai apprécié avec chaque tome de cette saga, c'est que les couvertures sont réversibles et d'un côté vous aurez une couverture plus "scolaire" alors que de l'autre vous aurez vraiment une couverture dans le style japonais.

Malgré tout, c'est un manga qui se lit assez vite car les dialogues sont assez courts (167 pages en tout). Vous pourrez vous le procurer au prix de 7,99 euros ou de 13,30 francs.

du coup, j'ai donné la note de 6 sur 10 à ce manga. Certes, j'ai été assez déçue par l'histoire car je trouve qu'elle se termine de manière incomplète. Cependant, je ne peux pas me résoudre à lui mettre la moyenne car les dessins restent d'une grande qualité et permettent au lecteur de plonger dans l'histoire et les quelques rebondissements présents dans l'intrigue donnent des éléments croustillants au lecteur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..