Critique de Yoda_Bor

Ma lecture du tome précédent datait un peu mais je n'ai eu aucun mal à reprendre les fils de l'intrigue parce que, soyons honnête, elle n'est pas d'une complexité folle.
Les vacances d'été approchant, Sakura veut faire un petit camp avec son club d'astronomie (qui comprend toujours en tout et pour tout quatre membres en l'incluant) mais il faut pour cela qu'elle fasse des progrès en physique sous peine de devoir avoir des cours supplémentaires.

Bon, autant dire que ce n'est pas la chose la plus passionnante au monde, d'autant plus qu'il ne se passe absolument rien du côté de Yuuri, et que pour Sei, le seul petit rebondissement c'est le retour dans sa maison de son majordome/homme à tout faire, qui pourrait être un brin glauque dans son admiration de la jeune fille si elle ne se chargeait pas de le transformer en serpillère.

La deuxième partie de ce tome, en revanche, se charge de nous expliciter le passé de Sakura et de suite on est dans quelque chose de bien plus réussi et touchant au vu de toutes les difficultés relationnelles qu'elle a pu traverser.
C'est assez terrible de voir une enfant être autant délaissée par ses parents mais ça me fait encore plus aimer Kana.
Sans doute parce qu'il est le personne la plus adulte au milieu de toute cette bande d'adolescents, il est plus proche de moi, mais j'admire aussi la relation qu'il a su créer avec Saku et sa capacité à aller au delà de ses propres blocages pour lui venir en aide et j'adorerais le connaitre un peu mieux.

Reste que dans le fond, s'il offre de jolis moments, il est parfois compliqué de voir ce que ce manga peut avoir à raconter, ce qui est un peu dommage.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..