Critique de pommerouge

Je remercie les Éditions Kana pour cette lecture. Si on ne m'avait pas proposé de lire ce premier tome de la réédition, jamais je n'aurais pensé à découvrir ce manga ! Pourtant, cela aurait été une belle erreur, car j'ai découvert un Shonen ultra captivant !

Manta est un lycéen très assidu et sérieux. Chaque soir, à cause des cours du soir, il manque de peu de louper son train. Alors, un moment, il décide de passer par le cimetière, car cela est plus court. C'est alors qu'il va rencontrer un garçon de son âge qui regarde les étoiles et qui va lui parler.

Le plus terrifiant là-dedans, c'est qu'il voit des tonnes de personne qui entoure ce garçon. Ce dernier lui dit que ce sont des fantômes. Effrayé, Mantra s'en va bien évidemment en courant. Alors, autant vous dire que ce dernier est apeuré et surpris quand le lendemain à l'école, on lui présente un nouvel élève, qui n'est qu'autre que le garçon en question.

Il apprend par la suite que ce garçon est un shaman et qu'il peut rentrer en contact avec fantôme. C'est à partir de ce moment que la vie de Manta va totalement changer suite à sa rencontre avec Yoh.

J'ai adoré découvrir ce manga que je n'avais jamais lu et qui pourtant, est génial ! Il y a de l'action, de l'humour, de l'intrigue, exactement tout ce qu'on attend d'un bon Shonen ! La version star comprend deux tomes en un et pourtant, je peux vous dire que je n'ai pas vu les pages passer !

En bref, c'est un manga très captivant que j'ai pu lire grâce aux Éditions Kana que je remercie encore mille fois pour cette découverte ! J'ai adoré le personnage de Yoh, qui reste très mystérieux. J'ai hâte de voir comment il va évoluer. J'ai surtout très hâte d'en apprendre plus sur les shamans en général ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..