Critique de florencem

Comme on pouvait s'y attendre, après le combat qui a débuté dans le tome vingt-quatre, le Shaman Fight reprend. Yoh ne combat toujours pas, mais on sent tout de même une autre atmosphère dans le manga. Les choses commencent réellement à se mettre en place et Yoh et ses amis sont prêts à accomplir leur but, à savoir : éliminer Hao. La route est encore longue, néanmoins après toutes ces péripéties, l'objectif final se profile enfin.

Mais pour cela, il faut avant tout que nos héros poursuivent le tournoi, et cela va s'en dire, les adversaires vont être de plus en plus dangereux. C'est un bon point car, les choses sérieuses commencent enfin. Plus de pitreries, l'important est de gagner et de progresser à chaque fois. Et c'est une très bonne chose. Ce changement de direction me plait pas mal. Et puis après toutes les épreuves subites, il est quand même temps que nos héros nous montrent de quoi ils sont capables. On est bien loin des premiers tomes où l'on pouvait vraiment se demander si la bande de Yoh pouvait vraiment participer au Shaman Fight.

Le combat qui accapare pratiquement tout le tome était d'ailleurs beaucoup plus intéressant que les précédents (je parle de ceux concernant le tournoi en lui-même). Je l'ai trouvé différent. Ce n'est plus une façon de se mettre en avant, de faire un peu office de foire, les combattants se moquent de l'audience, l'important reste le combat. On entre dans une phase plus mature et j'espère que cela va durer.