AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de kobaitchi


Chocotan est une petite teckel adorable qui aime être bien habillée, se promener au parc et Nao. L'adolescente qui l'a adoptée. Cette dernière est tout pour elle, et Chocotan veut avant tout qu'elle soit heureuse. C'est pourquoi, après avoir découvert qu'elle pouvait parler le langage humain, elle va tout faire pour que son humaine rencontre le bel Arima, le garçon dont elle n'a cessé de lui parler dernièrement. Et… le faire tomber amoureux d'elle ?

Clairement, nous sommes, ici, face à la plus adorable des héroïnes des séries sorties ces derniers mois. le chara design de Chocotan est hyper kawaii, l'amour inconditionnel qu'elle porte à Nao est très canin et surtout très bien représenté. C'est la série que j'attendais le plus en janvier.
Mais, parce qu'il y a un mais, je regrette beaucoup que, pour une fois qu'on a un manga avec un chien et non avec un chat en tant que personnage principal (comme il en sort à peu prés 200 par an), ce ne soit qu'une excuse au développement d'une romance de base.

Parce que bon, le garçon mignon qui est en fait arrogant quand l'héroïne arrive enfin à lui parler, les sentiments hyper trop méga forts qu'elle éprouve pour lui (Parce qu'il est beau, en fait ? Vu qu'elle ne lui a jamais parlé…), sa grande connaissance dans un domaine où elle voudrait s'améliorer (en l'occurrence, savoir s'occuper d'un chien) et puis le fait que, tout compte fait, une fois qu'on le connait mieux il n'est pas si désagréable, c'est quand même d'un cliché…
[...]

Lire la suite sur le blog.
Lien : http://kobaitchi.com/chocota..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}