AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Koneko-Chan


Moi qui suis fan des magical girls, je n'ai jamais regardé Sailor Moon, étonnamment. Sans doute parce que j'avais à peine 1 an lors du début de sa diffusion... Cette série m'a toujours intriguée, je sais que beaucoup de monde en parle comme la série de leur enfance, de la génération club Do', etc. Elle m'a toujours donné envie de la regarder. Et bien j'ai pu combler ça avec la nouvelle édition du manga revisitée par l'auteur.
Tout ce que je savais, c'est que Sailor Moon était une Magical Girl, mais je ne savais presque rien de son combat. Et je constate le scénario classique de la guerrière qui sauve notre planète d'éventuels envahisseurs. L'héroïne est un peu idiote mais sa personnalité change lorsqu'elle se transforme. En tout cas, j'aime beaucoup son caractère, et surtout sa relation avec Mamoru ! Bien qu'elle soit un peu rapide mais bon, on ne peut pas résister à son ancienne vie et à ses anciennes amourettes ^^" Ils m'ont un peu rappelé Maron et Chiaki de Kamikaze Kaitou Jeanne *_*
Les dessins sont plutôt pas mal pour l'époque (1995) et on retrouve bien les lignes directives du shôjo dans les traits. Les illustrations couleurs sont très jolies, et les couvertures assez sobres également.
Quant au contenu, je le trouve juste bien, il y a beaucoup d'action et on ne tergiverse pas. En somme, on n'a pas le temps de s'ennuyer pendant la lecture, on rentre directement dans l'action sans en ressortir. Rien n'est laissé au hasard, il y a juste ce qu'il faut, aucune scène inutile et mièvre. Au début, je pensais que je n'allais pas mettre beaucoup d'entrain pour lire un tome aussi volumineux (18 tomes condensés en 12, forcément, le volume varie !) mais en fait pas du tout, ça se lit tout seul et sans prise de tête.
Un bon shôjo pour les nostalgiques et ceux qui ne connaissent pas :-)
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}