Critique de mallaurylit

Chère Sophie,

Presque un rituel, année après année. Entendre le printemps qui revient et guetter la couverture de ton nouveau roman.

Préparer le moment, choisir le fauteuil qui convient, l'orienter un peu plus près de la fenêtre, la clarté du jour comme accessoire principal suffira.

Passer la main sur cette nouvelle illustration, tourner doucement la première page.
Lire la citation en introduction, préalable à respecter pour installer l'ambiance.

Apprendre à connaître tes nouveaux personnages, les aimer déjà après quelques chapitres. Se laisser emporter par ton récit.

Sourire, être émue, vibrer au rythme de tes mots, sourire encore. Envisager que tout devienne possible, observer l'obscurité qui se lève peu à peu, être émerveillée de cette belle lumière qui déploie toutes ses promesses. L'instant est délicieux, si agréable qu'il agit sur le moral, regonfle le coeur d'espoir, convainc que de beaux lendemains vont revenir, tout peut changer…

En refermant ton livre, j'ai pensé que c'était celui-ci mon préféré…un court instant. Jusqu'à ce que cela me revienne à l'esprit…Cette même pensée lors de la lecture du précédent et de celui d'encore avant…Alors j'ai compris. C'est parce qu'à chaque fois, certes la magie opère mais tu innoves tout en nous offrant un environnement familier. Celui où la bienveillance côtoie la tolérance. Celui où, quel que soit le lieu, on se reconnaît dans ces rues, dans ces paysages, dans chacun de ceux qui vivent au coeur de ton récit.

C'est toujours tendre, doux, profondément humain et si généreux. Tout vient de là, de ce que tu nous donnes à travers tes pages, de cette ambiance qui fait que l'on se sent à sa place. Tellement que je comprends que de tous tes titres, je ne peux avoir de préférence. Je les aime tous, tout simplement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..