Critique de Antiigone

Quelle joie de retrouver la plume de Sophie TalMen et la joyeuse bande du Gobe-Mouche dans ce nouveau roman riche en émotions !

Ici, nous nous penchons sur le personnage de Marie, la gynécologue rencontrée au gré des pages des précédents livres de l'auteure. Elle vole de ses propres ailes, tout droit direction la Capitale, pour prendre du service en gynécologie. Sans attaches, mais avec le coeur sur la main, la jeune femme fera la connaissance d'Elsa, une fille un peu fuyante, un peu bancale, qui porte dans son sac à dos élimé le fardeau d'une vie déjà trop lourde à porter pour ses frêles et jeunes épaules. A ce duo improbable s'ajoute Guillaume, barman et barbu qui, derrière son comptoir, porte un regard acéré sur le monde qui l'entoure.

Et si leurs destins étaient fait s pour s'entremêler pour accéder au meilleur d'eux-mêmes ?

C'est un roman fort et poignant, où les trois points de vue s'allient à la perfection. Leur histoire est touchante, menée par la plume un brin poétique et tellement humaine de cette auteure bretonne que j'adore.

Ainsi, je ne peux que vous recommander ce roman qui fait du bien en mettant du baume au coeur et fait passer le soleil entre les nuages, de même que tous les livres de Sophie TalMen !