Critique de Pepindelecture

Un quartier parisien, 3 solitudes et la magie du hasard ❤

L'auteure nous offre une nouvelle fois un roman tendre et bienveillant, plein de sensibilité et de générosité. Un réel plaisir de retrouver sa plume douce, fluide, drôle et légère.
Un joli roman choral qui tient toutes ses promesses.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Une jolie brochette de destins qui se croisent, et s'entrecroisent. Rien ne les prédestinait ni à se rencontrer, ni à s'apprécier et pourtant la magie opère !!! J'ai adoré Marie avec sa carapace, genre tout va bien, je vais bien !!! J'ai eu beaucoup d'empathie pour Elsa, que j'ai trouvé très touchante et dont l'histoire fait peur.... Et j'ai beaucoup apprécié Guillaume, le nounours taiseux et solitaire. L'auteure a su bien doser et l'alchimie est parfaite entre ses 3 là !!!

Côté histoire, c'est toujours un plaisir de se plonger dans un roman de Sophie. Alors oui c'est un peu prévisible et légèrement tendance guimauve option Bisounours mais je me régale à chaque fois !!!! C'est typiquement une lecture qui fait du bien, qui donne le smile ; on s'y plonge comme dans un bon bain parfumé et relaxant !! Bref je valide à 100% !!!

Alors entre une histoire de sein, un bus de nuit, un matelas gonflable, un whisky et la Bretagne, l'auteure nous entraîne dans une histoire pleine de solidarité et d'amitié où elle nous prouve que tout est possible, et que rien n'est jamais perdu !!

Un shoot d'optimisme et une bouffée d'espoir !!! Une lecture idéale pour se faire du bien tout simplement !!!