Critique de Les_lectures_de_juliie

Quand la rencontre de trois personnes donne des matins heureux

Marie est une bonne vivante, joyeuse, pétillante, elle savoure chaque instant de la vie. Gynécologue de métier, elle part pour 6 mois à Paris pour se former à la reconstruction mammaire et quitte sa Bretagne adoré. Une amie lui prêt un appartement et elle a besoin de se meubler, elle va alors fouiller sur le Bon Coin et trouver son bonheur auprès de Guillaume.

Guillaume, barman dans un pub, traîne des casseroles derrière lui qui l'empêche de profiter pleinement de la vie, depuis qu'il s'est fait larguer par Virginie. Vivant toujours dans leur appartement, il décide de tout mettre à vendre qui tirer un trait définitif sur cette relation. Marie va alors répondre à son annonce.

Au détour d'une rue, Marie va faire la rencontre d'Elsa. Elle la voit souvent dans son quartier et à l'approche de noël elle s'aperçoit que celle-ci vit dans la rue. Elsa n'a pas eu de chance dans la vie et elle a tout perdu, son job, son toit et elle se retrouve à la rue alors qu'un hivers glacial s'installe.

La généreuse Marie va alors lui offrir un toit et c'est ainsi que les destins de ces trois personnages vont se croiser dans une histoire de vie optimiste et authentique.
*****
Ce roman est un bonbon qui sa savoure. Avec délicatesse et bienveillance #sophietalmen nous livre ici une belle histoire de vie et nous prouve que parfois, le destin met sur notre chemin des personnes qui peuvent changer notre destin.

Les touches d'humour apportent une petite bulle de douceur dans des parcours de vie difficile. Les thématiques abordés sont l'amitié, l'amour, la résilience et la solidarité. C'est une histoire qui fait du bien et qui apporte un soupçon d'optimisme dans un monde qui en manque cruellement.
Je vous conseille de découvrir ce beau roman.

Lien : https://www.instagram.com/p/..