Critique de Fuyating

Lecture agréable qui nous emmène dans deux cadres dont je n'ai pas l'habitude : la Bretagne et l'hôpital.

Voici un roman tout doux qui fait du bien et dans lequel nous suivons le quotidien de Marie-Lou (jeune interne en neurologie). Nous y découvrons ses débuts, comment elle prend peu à peu ses marques, que ce soit dzns son travail ou dans cette nouvelle région, et son attachement progressif à Matthieu, le fameux cousin de sa colocataire.

Cette lecture vous fait passer un moment agréable, tout en abordant des thèmes importants (de façon assez courte), par exemple le fait d'ètre malade très jeune et de devoir vivre avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête, la difficile prise de conscience que nous pouvons transmettre certainrs maladies à nos enfants par nos gènes, le fait aussi que les attitudes de l'entourage d'un malade peuvent blesser ce dernier (infantilisation etc). Tous ces sujets sont abordés mais pas approfondis, ce qui permet d'ailleurs probablement de garder une certaine légereté dans la narration.

Roman agréable donc, auquel il me manque tout de même un petit quelque chose, mais cela ne m'empêchera pas de vouloir lire la suite !