Critique de Ophelien

David est un archéologue qui décide de mener des recherches au fin fond des tourbières d'Écosse. Il va trouver les cadavres de plusieurs personnes, magnifiquement conservés depuis 2000 ans. Mais une question se pose : quelles sont ces étranges marques de morsures au niveau du cou des victimes ?
Fasciné par ce qu'il découvre, il décide de ramener sa femme et ses enfants sur place afin d'y séjourner le temps de ses recherches. L'ambiance est glaciale et l'accueil des habitants de ce petit village extrêmement hostile. Ils semblent cacher un secret et surtout : redouter quelque chose.
La seule âme accueillante s'avère être un homme fortuné qui décide de louer à lui et à sa famille une petite maison. Il les invite même à dîner dans sa fantastique demeure où il va leur présenter sa magnifique compagne : Julia.
Mais quelque chose cloche, David le sent et sa famille est en danger. Quel mal se cache ici depuis des années ? Comment tout cela peut-il être lié ?

J'ai beaucoup aimé ce roman d'horreur. Au début on ne s'attend pas du tout à ce genre en particulier et l'action est bien menée, on ne s'ennuie jamais. Quelques faits historiques sont mêlés à l'histoire, tout tombe juste et tout semble cohérent. L'atmosphère est lourde de secrets et le tout tient en haleine. Un très bon roman fantastique. Je recommande !