Critique de des_livres_et_l_imagination

Quel plaisir de retrouver notre bel écureuil roux dans cet album tendre, émouvant et drôle, qui aborde la difficulté de se faire des amis avec un grand A !

Pas toujours facile d'aller à la rencontre des autres et de leur prêter ce que l'on aime le plus au monde. Mais finalement partager de bons moments avec quelqu'un et même un peu de son jardin secret, apprendre à mieux se connaître, affronter les difficultés ensemble et se comprendre sans avoir à parler, c'est ça être amis !

Alors forcément quand ça arrive, on sait que c'est LUI notre meilleur ami ! On apprend l'un de l'autre, on s'amuse et le temps s'écoule, laissant derrière lui de merveilleux moments mais ça se corse quand un nouvel ami arrive… il faut alors reconstruire et entretenir cette nouvelle relation. Mais alors, lequel on préfère ?! En voilà une question ! Et finalement pourquoi se limiter à un seul meilleur ami ?! Avoir plusieurs très bons amis, c'est très bien aussi !

Les illustrations sont magnifiques, les traits des personnages tellement expressifs, un régal !

On adore la série de cet écureuil roux tellement attendrissant qui se pose de drôles de questions existentielles. Un énorme #coupdecoeur pour cet album plein d'humour et attendrissant, il est extra!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..