Critique de Liliz

Fool on the rock ou l'histoire de la création d'un groupe de rock, d'amour de la musique et des relations amoureuses à l'âge de l'adolescence.

Hoshino est un jeune lycéen perdu, refoulé de son groupe de musique, il a tout arrêté, ne veut plus toucher un seul instrument. Mais il fait la connaissance d'un camarade musicien classique qui va lui permettre de remettre son pied à l'étrier. Son amour pour la musique est plus puissant, même s'il n'est pas le meilleur musicien au monde, il est maintenant certain d'être capable de faire partie d'un groupe et de s'améliorer.
Il décide alors de traîner dans les clubs de musique afin de rencontrer les personnes avec qui il pourrait de nouveau se produire sur scène. Avec sa guitare, il peut s'envoler jusqu'au bout du monde, il le sent et en est certain.
Il va faire la connaissance de Kenji Mai, chanteur déjanté et motivé, et Katsumi, bassiste charismatique. La machine est lancée, mais Hoshino va s'éprendre de la petite amie de Katsumi...

Un bon petit manga sur la musique avec des personnages forts avec en toile de fond la naissance d'une histoire d'amour.
La musique tient décidément une place importante au sein de la société japonaise, des séries, shojo comme seinen, abordent cette thématique et la place au coeur de leur histoire, comme l'emblématique Nana de Ai Yazawa ou encore Beck de Harold Sakuishi.