Critique de Tmor

Cette pièce est tendre, drôle et profonde à la fois. le décor est une plage. Des enfants jouent, s'inspirant malgré eux de ce qui se passe dans la vie des grands. Maman dort, elle est en dépression, elle va attraper des coups de soleil. Papa est parti. Un petit bébé pousse dans le ventre de maman. Entre deux confidences au chat doudou et une traduction de langage zozotant parfois hilarant, on se laisse embarquer, dans ce jeu un peu dangereux, un peu fou, un peu tout à la fois mais surtout profondément. L'authenticité de la parole donne une force au propos qui va bien au-delà des apparences. le dénouement est sans drame, toujours dans la continuité, parce que la vie suit son cours et que c'est très bien ainsi. Quant aux grands... Changeront-ils vraiment ? Là est une autre question... Un texte à lire, à dire, à partager avec des petits, à débattre. du théâtre, quoi. Merci aux éditions théâtrales pour ce cadeau raffiné et confiné.