Critique de Lesvoyagesdely

C'est une série très surprenante, très intéressante et très bavarde. Clairement, Totonô apporte une dimension particulière à l'oeuvre et ça vaut sacrément le coup.
Si vous recherchez purement de l'action passez votre chemin, mais si vous cherchez une série intelligente, de qualité, qui saura vous étonner, encore et encore, avec des réflexions
pertinentes, vous êtes alors au bon endroit.
Comme chaque fois qu'on résout des affaires, n'oubliez pas que chaque détail compte, et que justement ce sont de toutes petites choses qui mettent la puce à l'oreille.
Dans ce tome, nous voyons des policiers parlaient de meurtres en série, puis nous retrouvons Totonô et les autres passagers, ainsi que le chauffeur, du bus détourné. Leurs ravisseurs les invitent dans une demeure, leur donnent à manger etc.
Tout est des plus étranges, cela va le devenir encore plus quand les kidnappeurs vont poser des questions à l'ensemble des personnes présentes.
Certaines sont très connues et toutes devraient parler et toucher le lecteur qui pourra lui-même réfléchir aux propres réponses qu'il donnerait. A travers ce jeu, nous découvrons mieux les différents personnages, leurs façons d'être et leurs secrets.
Petit à petit, les choses prennent plus de sens.
Avec Totonô, son sens de la répartie, sa façon naturelle de se poser des questions, d'interpeller les gens, nous ne savons jamais vraiment à quoi nous attendre, ce que nous allons découvrir.
Nous allons avoir un décryptage de lettres, et quand on croit être au bout de nos surprises, il y en a toujours plus.
Totonô peut énerver les gens mais il pose aussi ses questions naturellement, bien que cela en dérange certains, pour vous donner un échantillon : Pourquoi ce sont les victimes qui doivent fuir ? En s'interrogeant sur les violences subies, harcèlement, violence conjugale etc. Une thématique forte.
Il peut également en poser certaines l'air de rien, mais bien embêter les gens pour y répondre : Pourquoi cela doit être le père qui conduit la mariée ? etc.
Rien que pour Totonô et ses réflexions perspicaces, ainsi que retrouver la mangaka Yumi Tamura, ce manga mérite votre attention.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..