Critique de lecturivores

Critique 1:D'abord j'ai aimé ce livre car il y avait de l'action et du suspense dès qu'on tournait la page. C'est à dire que les phrases n'étaient pas finies : il y avait trois petits points, et je voulais savoir la suite.

Ensuite le personnage m'a fait penser à moi parce que mes parents ne sont pas toujours là et que je déménage souvent.

Enfin, j'ai trouvé ça original que les dessins soient en noir et blanc et pas en couleur et aussi d'avoir représenté les fantômes d'une différente manière parce qu'il sont plus souvent représentés comme méchants ou une menace.

Je vous conseille vraiment la BD 109 rue des Soupirs! Elle est à dévorer!
Margaux

Critique 2:

Pour commencer, j'ai adoré ce livre pour le genre littéraire car j'adore les BD, donc c'était très facile à lire. de plus, il y avait beaucoup de dialogues intéressants, ce que j'ai personnellement beaucoup apprécié. Par dessus tout, j'ai trouvé les dessins très originaux et très bien faits.

Ensuite, j'ai apprécié cet ouvrage parce qu'il m'a fait ressentir beaucoup d'émotions et de sentiments. Par exemple, de la joie lorsque les parents d'Eliott rentrent dans leur maison, ou encore de la peur quand la nounou chasseuse de monstres a appris qu'il y en avait dans la maison. Surtout, j'ai trouvé que le personnage principal avait beaucoup de courage.

Enfin, j'ai aimé ce livre car en effet, il m'a fait comprendre les difficultés du personnage lorsque ses parents le laisse tout seul pour leur travail plutôt que de s'occuper de leur enfant. Cela m'a fait devenir plus ouverte avec les personnes dans la même situation. J'ai ressenti beaucoup de compassion envers Eliott.

Je mets 4 étoiles à ce livre.
Manoé