AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leslecturesdeVal


Mon avis: Après deux tomes que j'avais littéralement adorés il me tardait de découvrir celui-ci, sitôt reçu, sitôt lu, malheureusement même si j'ai vraiment adoré ce dernier opus, j'ai été légèrement déçue de cette fin mais malgré tout j'ai passé un excellent moment de détente.

Du coté de l'histoire: A la fin du second tome, Karina extrèmement blessée et fâchée par l'attitude de James l'avait quitté et s'était enfuie loin de celui-ci. Nous la retrouvons donc ici, aux Etats-Unis auprès de sa soeur et de sa mère qui est hospitalisée suite à un accident survenu bizarrement dans l'escalier de chez elle. La jeune femme n'est pas prête de pardonner le comportement de James, malgré les sentiments qu'elle éprouve pour celui-ci. Lorsqu'elle reçoit une lettre de lui dans laquelle il s'excuse et la supplie de lui donner une deuxième chance, elle ne cède pas et cela l'énerve encore davantage car elle se demande si leur relation peut réellement exister et s'ils sont d'ailleurs vraiment fait pour vivre ensemble. Mais le jeune homme désire vraiment cette seconde chance et lui propose donc de lui expliquer de vive voix, les véritables raisons de son comportement. Bien sure, Karina qui est encore amoureuse, fini par accepter et obtiendra de sa part de véritables confidences.

Du coté de l'écriture: J'ai adoré retrouver la plume fluide et addictive de l'auteure malheureusement j'ai trouvé ce tome des plus facile. En effet j'ai trouvé que la jeune femme passait beaucoup trop facilement sur tout ce que James lui avait fait dans le tome précédent et que cela rendait pas vraiment crédible les scènes de retrouvailles. Par contre j'ai adoré en apprendre davantage sur James et j'ai vu se profiler pas mal de possibilités qui auraient je pense pus être développées davantage. Les scènes de SM sont, dans ce tome, beaucoup moins présentes mais la romance ainsi développée était vraiment sympathique. le vouvoiement est omniprésent encore dans ce dernier opus mais franchement on s'y habitue pas mal.

En conclusion: Il y a quand même encore dans ce tome pas mal de coquilles, de traduction et de grammaire c'est un peu dommage chez cette maison d'édition que ce genre de coquilles soient constantes, cela ne gène pas la lecture mais c'est quand même un peu dommage.

J'ai tout de même adoré ce dernier opus même si j'ai été un peu déçue par la facilité que prenaient les évènements malgré le potentiel que l'histoire aurait pu avoir.

Une saga que j'ai adoré, des personnages que j'ai aimé un univers bien exploité et une plume que j'ai découverte et que j'ai trouvé addictive.
Mention spéciale pour les magnifiques couvertures de cette saga

Pour public averti
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}