Critique de Virginie94

Adèle est une petite fille acariâtre ou du moins qui prétend l'être. Autour d'elle, ses parents aimants, son chaton futur lion, les enfants de la classe... forment un beau vivier de victime qu'elle peut martyriser à loisir.

Ça fait bien longtemps que j'entends parler de Mortelle Adèle. On ne l'avait pas dans ma bibliothèque alors que la bande dessinée était très demandée. le tort est maintenant réparé. du coup, j'ai lu le premier tome, par pure conscience professionnelle bien sûr.
Une petite réticence : dans une premier temps, je n'ai pas accroché aux illustrations. Je ne les ai pas trouvées très belles. Dans un deuxième temps, je trouve qu'elles accompagnent bien l'histoire et correspondent bien à Adèle.
Mais c'est surtout le texte que j'ai apprécié. Les dialogues font mouche. C'est méchant mais tellement drôle.
J'aurais aimé plaindre les gentils parents d'Adèle ou encore plus son petit chat aux grands yeux touchants. Mais j'étais bien trop occupée à rire pour le faire.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..