Critique de Virgule-Magazine

Adèle n'est pas une petite fille modèle. Elle inflige à ses jouets les pires tortures. Elle imagine des expériences scientifiques ou ludiques dont Ajax (son chaton) est la malheureuse victime. Pour la fête d'Halloween, elle se déguise en mère au foyer (parce que ça, ça fait vraiment peur !). Quand, à l'école, Geoffroy lui offre son coeur, elle préfère lui manger son goûter. Et elle prend un plaisir sadique à terroriser Jade et Miranda (deux filles de sa classe, « ultra débiles », genre poupées Barbie fans de « Justin Biba »)…

L'avis de Sabine, 11 ans : Ce livre est génial. Il est amusant et il se lit très vite ! Moi, je plains vraiment le petit chat, car Adèle veut vraiment s'en débarrasser. C'est une petite bande dessinée et chaque page est une nouvelle petite histoire. Adèle est un peu "folle" et j'aime bien les illustrations. de plus, la couverture donne envie de lire le livre. Il est plein d'humour ; Adèle prend au sens propre ce qui est au sens figuré. J'aimerais bien lire la suite. Je conseille ce livre à ceux qui veulent passer un bon moment !

L'avis de la rédaction : Un régal d'humour noir et grinçant. Une fille « trop bizarre », Adèle ? Oui, et tant mieux, parce que, avec elle, on ne s'ennuie pas un instant !