Critique de ennapapillon

J'ai emprunté cette BD à la médiathèque alors que je traînais dans la section jeunesse avec Bastien parce que j'avais vu passer cette couverture sur pas mal de blogs. J'avais cru comprendre que Mr Tan était aussi Antoine Dole l'auteur du percutant « Je reviens de mourir » et j'étais curieuse de voir ce qu'il faisait en jeunesse "plus jeune".

Alors Adèle est une petite fille mignonne, elle a un mignon petit chat, vit avec ses parents qui semblent charmants mais Adèle est loin d'être une petite fille modèle… Au contraire !

Elle déteste les autres, méprise ses petits camarades de classe, son chaton n'est pas un chat mais un bébé lion (mais quand elle réalise que c'est vraiment un chat, elle le méprise aussi !). Elle a des amis imaginaires avec qui elle joue à la guillotine, elle dissèque ses poupées, martyrise son amoureux transis elle le méprise en fait ;-) et met à mal ses parents qui ne savent plus par quel bout la prendre !

Elle détonne par son cynisme, son côté noir, sa mauvaise foi… Elle est méchante mais très drôle : j'ai bien ri !

...
Lien : http://ennalit.canalblog.com..