AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lulu8723


Mortelle adèle. Toi, je te zut!

Revoilà Adèle, mortelle Adèle. Que nous réserve-t-elle? que va-t-elle encore inventer et qui n'existe pas? Oh oui, elle a des idées, de la malice, de l'imagination .....

Elle veut créer un aspirateur à problèmes. Quelle bonne idée, plus de soucis, tous dans le sac et à la poubelle. elle se lance même dans le jardinage et va produire de nouvelles plantes comestibles, telle que la chalède ( pauvre Ajax).

Notre petite fille est un véritable génie; des inventions à la pelle, comme s'il en pleuvait, et toutes ont leur utilité. regardez page 64, ces petits enfants jouant dans un bac à sable. Oui, c'est classique, mais non, Adèle a remplacé le vulgaire sable par des sables mouvants; C'est bien plus marrant! Un nouveau terrain de jeu .... J'émets quelques doutes quand à l'homologation de cette invention. Voyons, Adèle, réfléchis!

Tous les domaine lui sont ouverts. Elle vient de réer une voiture du futur, avec un moteur supersonique et qui fonctionne au .... Soda. Très original et futuriste. Un peu moins de pollution pour la planète. Merci Adèle.

Je tiens à remercier encore chaleureusement, Antoine DOLE et son illustratrice, Diane LE FEYER. J'attends déjà, de pied ferme le prochain album de notre petite perle créatrice en diable. Au revoir et à bientôt, Adèle. (10/06/2021)



Lien : https://lucette.dutour@orang..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}