Critique de Nadael

J'ai enfin rencontré Adèle, la petite fille cruelle et rebelle, la chipie querelleuse et grognonne dont tout le monde parle ! Jamais un sourire, aucune prévenance, elle râle sans cesse Adèle, et elle aime ça ! Personne ne trouve grâce à ses yeux, et surtout pas ses parents « Moi, mon jeu préféré, c'est de les faire tourner en bourrique » dit-elle… Même son chat Ajax, elle ne fait que l'embêter ; faire des expériences sur lui est son passe-temps ! Ah si, il y a quelqu'un qu'elle apprécie : Magnus, son ami imaginaire. Normal, c'est elle qui l'a inventé!

Dans ce tome-ci (le 7ème), la fillette est aimablement envoyée par ses parents – qui vont enfin pouvoir respirer – au coeur de la forêt, en colonie de vacances. Un endroit où les enfants vivent en harmonie avec la nature bienfaisante chaperonnés par des moniteurs gentils et bienveillants. Alors forcément, avec Adèle dans les parages, le camp de vacances ne va pas se dérouler comme prévu, dans le calme et la bonne humeur. La tornade rousse est déterminée à faire de ce lieu de rêve (pour les autres) leur pire cauchemar… même les animaux semblent effrayés!

Cette BD jeunesse est savoureuse, méchamment drôle à souhait. Ma fille de 8 ans a adoré (moi aussi!). Elle aime tellement qu'elle m'a demandé toute la collection!!
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..