Critique de LoupAlunettes

Savez-vous ce qu'est un Gluglute?

Rien à voir avec un siphon capricieux qui régurgite difficilement sa dernière boisson de lavabo.

Il est à espérer qu'un jour vous ne le sachiez qu'entre les pages d'un livre, pour le salut et la propreté de votre maison.

Le papi de Gwen et Justin, puits de science de grandes aventures, sorte d'Indiana Jones jadis, pourrait vous en parler.

Après tout, n'est ce pas lui qui ramena sous le toit de ses grands enfants et petits-enfants l'insolite Shaker Monster?

A voir les premières pages de la BD, cela flaire bon la catastrophe et malgré tout cela, Papi semble prendre les choses avec une amusante désinvolture, comme une petite invasion de fourmis qu'il suffirait juste de traiter d'un petit coup d'insecticide.

Les multiples disputes de Gwen et Justin qui se chamaillent non-stop comme chien et chat n'ébranlent pas un instant ses vieux os.

Il semble en avoir vu d'autres.

Alors, lorsque Justin fouille ses affaires et active par accident l'imprévisible Shaker Monster, ceci fait vaciller sa patience comme un jour de pluie.

Dommageable mais ordinaire.

Un Shaker Monster peut occuper activement une jeunesse qui s'ennuie, semble t-il nous faire comprendre avec légèreté. Papi est un gamin qui sommeille, sans nul doute.

Pourtant à l'absence des parents, le premier monstre est déja en liberté et il est comme un chiot peu dressé qui marque son territoire.

Un Gluglute est une créature grasse et imaginaire qui a tendance à s'oublier d'un vent poisseux.

Généreux dans ses éternuements du popotin, la créature est qualifiée pour refaire une décoration d'intérieur d'un slime puissant.

Jeunes lecteurs, amateurs chasseurs de Pokemon, attrapez les tous, car il y en aura d'autres!

Justin, à une première bêtise, répond par une autre bêtise.

Et comme l'a précisé le Papi, le Shaker s'adapte à la créativité de son dernier possesseur et Justin est infernal.

Une perspective qui devrait plaire aux jeunes lecteurs qui n'attendront qu'une chose, la prochaine bêtise à venir.

Toutefois, le Shaker Monster peut rendre de menus service également, c'est sans doute ce que nous verrons clairement sur un deuxième tome.

En attendant, les jeunes lecteurs en seront quitte pour une bonne partie de rire d'une case à une autre.