Critique de un_chemin_seme_de_livres

Eumiella Dolkness est une jeune demoiselle issue de la noblesse. Néanmoins, elle n'a pas vécu son enfance à la Capitale avec ses parents puisqu'elle a un trait physique qui n'a pas bonne presse : elle a les cheveux noirs, ce qui l'assimile à des forces démoniaques.

Mais ce n'est pas la seule caractéristique qui la différencie des autres. En effet Eumiella est en réalité une étudiante Japonaise de 20 ans qui a été réincarnée dans son jeu préféré. Elle a donc connaissance du scénario et sait quelles sont les stratégies à adopter pour pouvoir survivre et couler des jours paisibles.

Depuis son entrée à l'académie royale, elle essaye de faire profil bas, surtout auprès des autres personnages. Oui mais voilà, ceux-ci ne réagissent pas forcément comme elle l'attend. Pire, l'héroïne et ses prétendants pensent qu'elle est le Roi Démon, autrement dit : le personnage à abattre.

Comment Eumiella va-t-elle s'en sortir ? Avec son niveau 99 elle surpasse tout le monde et détient un pouvoir incroyable. Mais est-ce que cette aptitude va l'aider ou lui causer plus de torts que prévu ?

L'histoire est plutôt intéressante et la lecture est fluide. Les illustrations sont vraiment réussies ce qui est très agréable pour le lecteur. Ce premier tome est assez prometteur pour la suite.