AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Almaria


Ce manga nous transposent dans un futur où rien n'est finalement différent sauf cette maladie du sommeil.

On y fait la connaissance de Adam parfait petit héros : soldat, grand frère protecteur car seul pilier de sa famille sans parent, costaud. Un cliché qui pourtant montre des failles dans ses rêves... Une jambe en moins, c'est pas pratique pour aller sur le terrain mais il est hyper compatible pour être plongeur avec le célèbre Rune, le number one dans son domaine et le sauveur du monde. Et Adam doit gagner sa vie pours a fratrie donc le choix est vite pris.

Sauveur, qui ne veut plus l'être. Adam doit le convaincre mais n'y arrive pas, ses futurs "patrons" ont moins de compassion et appuie là où ça fait mal pour obliger Rune à revenir dans la course pour faire son boulot après un retour de la maladie du sommeil plus dangereuses qu'avant...

Rune porte sur lui une tristesse visible sur sa posture, ces cernes. On comprends que sa vie familiale, on est la cause et que limite, il attend que la vie passe.

Mais bien obligé de revenir dans la vie active, il replonge.

La partie dans les rêves est franchement immersive et très intéressante, flippante dans la manière dont est représenté ce nouveau variant qui rend cette maladie plus dangereuse.

Et la dernière page nous montre un Rune qui retrouve un peu de vie dans ce monde et on comprend pourquoi c'est lui qu'on est venu chercher.

Je met pas 5 étoiles car on est dans un premier volume qui met les bases et présente ce monde et ses héros mais je sens que le volume 2 va n'emporter beaucoup plus !

Vivement que je l'ai dans les mains.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}