Critique de Tachan

Tachan
24 décembre 2018
C'était le dernier tome où je donnais une chance à la série. Si j'y ai enfin trouvé ce que je cherchais : des batailles spatiales entre l'Empire et l'Alliance, je n'ai pas du tout aimé le rendue de celles-ci. J'ai trouvé dans l'ensemble que ça manquait clairement de souffle épique. Il y a trop de blablas et pas assez d'impact visuel à mon goût. Peut-être que ça rend mieux en série tv mais en livre ça tombe à plat pour moi. Je n'arrive pas à me sentir embarquer par leurs aventures. Pourtant tout est fait pour essayer de nous y emporter. On suit dans un premier temps le colonel Yang, on découvre que c'est un génie tranquille, qui n'a rien fait pour se retrouver là et qu'il y est plu contraint qu'autre chose, se laissant porter par le courant. C'est le pendant parfait pour Reinhart. Ce dernier se retrouve à l'affronter en face et s'il est plus flamboyant, il reste cependant moins intéressant à mes yeux. Il a cependant évolué et je le trouve moins tête brûlée qu'avant, il pense plus à ses hommes. C'est une bonne chose. Cependant, je n'accroche toujours pas à son personnage et encore moins à sa relation avec son "toutou" dont au passage je déteste le graphisme de plus en plus grossier.

On a donc un gros tome de tactiques et de batailles dans l'espace pour le contrôle d'un base névralgique, ce qui permet de mettre en lumière, encore une fois (!), nos petits génies. Je n'ai pas l'impression que ça fasse beaucoup avancer l'histoire et je commence à me lasser de ne pas y trouver ce que je cherche. Je vais donc m'arrêter là et passer à la série tv si je tombe un jour dessus ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..