Critique de Anneso

Mon Avis :

Kilala, qui est à la recherche de Rei, se retrouve plongée dans le monde d'Ariel, la petite sirène. Elle fait donc connaissance des personnages qui peuplent le monde sous-marin, et ses nouveaux amis décident d'aider Kilala dans sa recherche. Mais pour cela, ils vont devoir affronter mille et un dangers : retrouver le jeune homme dont Kilala est éprise, mettre la main sur les fameuses collerettes blanches combattre Ursula, qui aimerait devenir reine et est prête à sacrifier ceux qui se dresseront sur son passage pour parvenir à ses fins… Y parviendront-ils ?

J'avais adoré découvrir le premier tome de Princesse Kilala et me replonger ainsi dans l'univers de Disney. Sans vous faire plus attendre, je vous annonce qu'il en est de même pour ce second volet, qui est lui aussi un coup de coeur.

Dès les premières pages, nous sommes immergés dans l'un des moments phares de la Petite Sirène : lorsque les animaux chantent la fameuse chanson « Sous l'océan », orchestrés par Sébastien. C'est un de mes passages préférés du dessin animé, donc cette entrée en matière m'a ravie. Dans ce manga, on retrouve le caractère bien trempé de Sébastien, qui fait tout pour qu'Ariel suive ses conseils et fasse plaisir à son père en suivant ses cours de chants, mais la belle prend un malin plaisir à le faire tourner en bourrique et n'en fait qu'à sa tête. On retrouve également Polochon, qui est toujours aussi mignon, Eurêka, la mouette tête en l'air, le roi Triton, l'horrible Ursula accompagnée de ses deux murènes… Sébastien étant de loin mon préféré, j'adore ce petit crabe au mauvais caractère. Mais ils apportent tous leur aide à Kilala pour l'aider à accomplir sa mission et à retrouver Rei, mais aussi à le sauver des griffes d'Ursula.

Une nouvelle fois, ce manga s'inscrit parfaitement dans l'univers de Disney. Beaucoup d'humour, mais aussi de l'amitié et de l'amour (qu'il soit amoureux ou familial). Bien évidemment, les aventures sont au rendez-vous, et de nouveaux éléments se dessinent quant à la recherche de la septième princesse. L'intrigue est rondement menée, et j'ai passé un très bon moment. Cet ouvrage contient également d'importantes révélations sur l'intrigue. Par ailleurs, il y a des petits intermèdes signés Tippy, le fidèle compagnon de Kilala, qui ne peuvent que vous faire sourire. L'auteure et la dessinatrice s'adressent aussi à leurs lecteurs, pour les remercier et nous donner leur avis sur leur oeuvre. La fin de ce manga est d'ailleurs extrêmement touchante, et j'ai hâte de pouvoir lire le tome 3 car je n'ai aucune idée de ce qu'il nous réserve. le suspense est à son comble ( !!!) et mon âme de petite fille toujours aussi fan.
Lien : http://decouverteslivresques..