AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


Un tome clairement étrange sur pas mal de points mais qui a aussi le mérite de mettre en avant la partie plus fantaisie du manga. Tout s'enchaîne aussi très vite et les rebondissements sont très nombreux. de quoi dérouter un peu, même si dans le fond, Arina Tanemura exploite tous ses personnages en leur donnant une conclusion très souvent heureuse (avec tous les drames en court, c'était la moindre des choses).

Mais commençons par le début. Mitsuki et Takuto se rapprochent (ce que l'on attendait depuis le début). Les choses sont encore compliquées pour la jeune fille et toutes ses émotions font qu'elle finit par avoir un malaise. Elle est heureuse retrouvée à temps et emmener à l'hôpital. Et c'est là que les choses commencent à être un peu bizarre parce que PERSONNE ne trouve bizarre que Miki et Fullmoon ne sont qu'une seule et même personne. Mais pourquoi pas. Miki va devoir faire des choix maintenant que son secret est éventé et la suite des événements dépendra de sa décision.

J'avoue que cette première partie part un peu dans tous les sens. J'ai eu l'impression d'être une girouette avec beaucoup d'éléments à prendre en compte comme la relation entre Oji et Oshige, la grand-mère de Miki qui change du tout au tout, Izumi qui revient mais pas dans son état normal…

Et vient l'enlèvement. Franchement, j'ai trouvé que cela sortait un peu de nulle part. Que les shinigamis et surtout les grands patrons de nos héros s'intéressent à Mitsuki… Oui, d'accord, mais elle ne doit pas être la seule humaine dans sa situation (même si d'accord, sa situation est vraiment très spéciale). du coup, cet intérêt un peu soudain tombe un peu comme un cheveu sur la soupe pour moi. Cela nous permet certes d'en découvrir plus, de réconcilier Takuto et Meroko mais… d'où est-ce que ça sort ? Surtout qu'il y a un côté un peu sombre et violent derrière tout cela qui détonne un peu avec le manga.

Clairement pour moi, c'est un peu une façon de « sublimer » ses héros alors que cela n'était pas nécessaire. Mais pourquoi pas…

La fin du tome est consacrée à Madoka, et par contre, j'ai vraiment apprécié que ce personnage soit mis en avant et surtout de façon positive. Elle le mérite même si elle n'a pas toujours été très tendre avec Mitsuki.
Commenter  J’apprécie          280



Ont apprécié cette critique (27)voir plus




{* *}