Critique de cicou45

Une magnifique mise en abyme car bien que l'histoire débute à la fin du XIXème siècle, l'un des protagonistes remonte le cours de l'histoire pour emmener le lecteur 250 ans plus tôt et nous narrer une période de troubles de l'histoire du Japon. En effet, dans les années 1600, le clan des Tokugawa menait une lutte acharnée contre les partisans de l'empereur retiré Go-Minoo. Ayant chacun leurs tropes d'élites tels que des ninjas ou des samouraïs qui maîtrisent de nombreuses techniques, Jûbei du clan Tokugawa va se battre afin de récupérer les chroniques secrètes de Yagyû qui lui ont été dérobées.
Des dessins somptueux de Taniguchi que mettent en valeur l'histoire de Kan Furuyama qui, bien su'il s'agisse d'une oeuvre de fiction s'imprègne aussi de traits historiques, mythologiques et littéraires de l'histoire du Japon. Les chroniques secrètes de Yagyû sont auhourd'hui connues comme étant le livre le plus sacré du Japon. A découvrir !