Critique de dgidgil

Hiroshi, 48 ans, en déplacement professionnel devait prendre le train pour Tokyo et y retrouver sa femme et ses filles. Toutefois en ce jour d'avril 1998, sans doute encore un peu ivre suite à un repas d'affaires il prend par mégarde un train vers sa ville natale où il n'est pas allé depuis des années. Passé l'émotion de cette erreur, il se rend sur la tombe de sa mère où, pris d'un malaise, il se réveille en 1963, dans son corps de 14 ans. Il y retrouve alors ses parents, sa grand-mère depuis disparus, sa soeur, ses camarades et son corps en pleine forme d'adolescent.
Dans un esprit proche de "Retour vers le futur" de Robert Zemeckis, que va-t-il se produire pour Hiroshi? Va-t-il modifier le futur? de fait il a conservé de son expérience de vie de 48 ans et donc une certaine maturité qui change ses relations avec son entourage.
Cela faisait longtemps que je m'étais promis de découvrir une oeuvre de Hiro Taniguchi et cette entrée en matière a été un bon moment. Les dessins sont bien travaillés et les personnages attachants. L'histoire se met en place et invite clairement à découvrir le second tome qui sans doute apportera les clés de compréhension des différentes thématiques abordées ou effleurées dans ce premier. Hâte de découvrir la suite!