Critique de Crunchy_Chicky

Je me suis ennuyée même si ce livre est riche de réflexions profondes sur le corps et l'esprit avant ou au moment de notre mort. J'ai souvent trouvé trop lourds les divers aspects philosophiques traités tout au long du récit. Ceci dit je n'ai jamais apprécié les romans où les réflexions philosophiques prennent beaucoup de place et je me suis lancée dans ce livre avant de me rendre compte que ce serait le cas. Je ne m'attendais pas à ce genre en lisant le résumé. J'ai cependant apprécié le partage intime de la vie du narrateur, bien que pas suffisamment présent pour que je m'y attache. J'avais l'impression de graviter autour de son histoire sans jamais réussir à m'y poser. Je devenais comme un des petits bonhommes flottant à la dérive sur la couverture noire du livre chaque fois que je m'y plongeais. le plus souvent dans le noir et le vide de l'ennui. J'ai eu peu de moments d'intérêt ou de réflexion stimulantes, à tel point que j'ai lu 3 autres romans en parallèle avant d'arriver à le terminer. C'est pourquoi je lui attribue seulement 2 étoiles. Par contre, dans son style, si comparable il y a, je crois malgré tout qu'il plaira à beaucoup de gens car l'auteur est brillant et sa plume est agréable et accessible.