AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Tachan
12 septembre 2018
Nous voici déjà arrivé à la fin du livre 2 dans ce nouveau tome de Tenjin. Sasaki et Sakagami monte une nouvelle marche dans leur ascension pour devenir des pilotes de chasse reconnus.

Dans une première partie, nous suivons leur remise de diplôme chez les Eagles. C'est assez triste de dire au revoir à tout cet arc et surtout aux personnages croisés qui étaient vraiment hauts en couleur, mais c'est une belle conclusion qui est apportée où on voit combien chacun a progressé pour se hisser à la hauteur de son modèle ou de son but. On dit donc au revoir aux Eagles lors d'un joli passage de témoin symbolisé par l'attribution de leurs TAG names qui sont vraiment bien choisis pour leur deux.

Commence ensuite, dans le dernier tiers du livre, les nouvelles aventures de nos duo de choc dans une escadrille parfaitement choisie pour eux : la 306e, c'est-à-dire les rivaux des Agressors, et vraiment j'ai été ravie de ce choix. Ça permet de continuer à les voir évoluer, douter, s'interroger et regarder toujours plus haut. Mais ça leur permet aussi d'être confrontés à la réalité, parce qu'ils ont beau aimer voler, leur boulot ce n'est pas juste ça, et je sens qu'avec la 306e, ils font enfin s'en rendre compte. On découvre donc un nouvel environnement, de nouveaux personnages, un nouveau look un peu bizarre pour Riku. Et heureusement, dans tout ça, on a un petit coup de pression dans les dernières pages parce que le reste était limite trop tranquille.

Maintenant, on peut espérer une nouvelle orientation dans la carrière de Riku et surtout des retrouvailles avec un personnage important dans son histoire. Vivement le prochain tome.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}