AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


On reprend un belle dose d'action et de tension avec ce 9e tome de Tenjin ! L'auteur nous fait frissonner aussi bien lors d'une situation bien réelle et concrète que lors d'un entraînement au sommet. Je ne suis pas fan d'aviation et de combat, et pourtant le mangaka sait parfaitement capturer mon attention.

Le tome s'ouvre à nouveau sur une menace en plein ciel que Riku va devoir désamorcer avec Hopper. C'est leur première collaboration et la première mission de ce type pour Riku. Avec lui, on découvre ce qu'il doit se passer tous les jours dans nos ciels de par le monde sans qu'on s'en rende compte et ça fout les chocottes, vraiment. En même temps, on retrouve un Riku plein de mordant mais en plein apprentissage et j'aime ça. Il a beau être doué, ce n'est pas non plus un génie et c'est ce qu'on nous montre, un homme qui évolue sans cesse.

Cette évolution, elle a également lieu dans la seconde partie du tome, où l'on s'intéresse au vol en formation à 4. Pour s'entraîner en vue des "Jeux de guerre" dont on a parlé précédemment, il faut bien qu'il se frotte un peu aux autres membres de la 306e. On en découvre ainsi encore de nouveaux, qui ont chacun leur spécificité. Cet affrontement fictif en plein ciel est l'occasion de montrer de nouveaux plans de vol et ainsi de renouveler encore la série. J'ai adoré voir la façon dont les pilotes fonctionnaient ensemble.

Tenjin reste donc une série passionnante à suivre où les personnages et l'histoire évoluent sans cesse pour ne pas tomber dans une routine. le prochain tome annonce un retour dans le passé qui promet, j'ai hâte !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}