Critique de celine85

L'escape book est inspiré des escape games. Il faut résoudre une mission dans un temps donné.
Dans ce livre, le lecteur doit aider Luz Fuertes, une journaliste d'investigation à sortir du labyrinthe créé par Anastas Cèl qui est (homme d'affaire machiavélique). Luz doit trouver des preuves contre le Club Wanstein pour empêcher le triomphe de l'opération White Bull et ainsi éviter que l'Europe ne coule.
La lecture se commence normalement et à la fin du premier chapitre un défi est posé. le résultat de celui ci donne un code qui correspond au numéro de la page où l'histoire se poursuit. Vous l'aurez compris la lecture du livre ne se fait donc pas dans l'ordre des pages.
Quand vous arrivez au défi soit vous arrivez à trouver le code seul, soit vous utilisez les indices. Si vous bloquez vraiment , vous pouvez consulter la solution . le lecteur est le maître du jeu!
J'ai adoré le concept de ce livre qui est vraiment original . Il va plaire aux personnes aimant résoudre des énigmes avec un fond d'histoire. Tout est bien ficelé.
Les défis (illusions d'optique, logique, charade,...) sont plus ou moins faciles à résoudre. J'ai du m'aider des indices et pour d'autres la réponse été évidente, ça va dépendre de chacun. On est plus ou moins logique, concentrée au moment de la lecture,... Il faut faire preuve de logique, de réflexion et bien faire attention au texte qui délivre parfois de précieux indices.
Alors prêt à relever le défi?