Critique de Lalitote

Un grand coup de coeur pour ce livre de peinture magique. le thème de la jungle est très intéressant et nous retrouvons tous les animaux de la jungle comme le tigre , l'éléphant, les serpents ou encore les perroquets avec des couleurs chatoyantes. Il ne reste plus qu'à passer un pinceau imbibé d'eau pour faire apparaître de belles nuances de couleurs. Une quinzaine de doubles pages sont ainsi proposées toutes plus belles les unes que les autres, avec des dessins complexes et pleins de petits détails qui demande de la concentration. Même si le trait du pinceau n'est pas trop précis cela n'empêche pas un résultat tout à fait correct.

"Il suffit de tremper le pinceau dans l'eau et de la passer sur les motifs en noir et blanc pour voir apparaître comme par magie les détails de chaque illustrations."

Le petit plus bien pensé c'est un rabat à placer sous la page choisie afin d'empêcher la peinture de tacher la feuille suivante, il fallait y penser et c'est efficace, bravo !

Voilà une activité de jour de pluie parfaite pour occuper petits et grands, le résultat est toujours bluffant même si on a dépassé le trait imparti, ce n'est pas grave car cela change de couleur tout seul !

Lien : http://latelierdelitote.cana..