Critique de Tristale

RESUME: "Sept ans après le mystérieux accident qui a effacé sa mémoire, Stoney Calhoun a repris sa paisible existence de guide de pêche, partagée entre la boutique de la belle Kate Balaban et sa cabane perdue dans les bois. Mais, lorsque l'Homme au Costume, qui vient régulièrement s'assurer qu'il n'a pas retrouvé ses souvenirs, commence à mettre en danger sa nouvelle existence, Calhoun est contraint denquÍter sur le meurtre d'un agent gouvernemental retrouvé mort au nord de l'État. Il devient alors un guide de pêche à Loon Lake, un luxueux lodge situé en plein coeur des espaces sauvages du Maine. "

MON AVIS: J'ai essayé de faire durer ma lecture pour me délecter encore une fois de l'atmosphère du Maine, de la présence de Stoney Calhoun et son fidèle compagnon Ralph.
Il doit partir de chez lui et affronter encore des dangers, et là encore les gens ne seront pas forcément ce qu'ils montrent et la mort sera au rendez-vous.
être pendant quelques heures auprès de ce guide et pêche pas comme les autres , le suivre lors de ses réflexions a été une belle aventure, surtout que le cadre est idyllique . Stoney est toujours cet homme qui reste calme, stoïque même. Il réfléchit beaucoup et son passé s'invite régulièrement dans ses rêves et dans ses actes. Ce passé que nous ne connaitrons pas vraiment mais que nous devinons.
Même loin de son amoureuse Kate, il l'a auprès de lui, c'est un homme de principe, un homme bon et toujours aussi empathique. Peu importe qui il a été, aujourd'hui il est Stoney, guide de pêche dans le Maine et il aime cette vie.
C'est difficile de me dire que jamais je n'aurais d'autres histoires avec Stoney, son auteur n'étant plus parmi nous. Je suis bien heureuse d'avoir fait un bout de chemin avec eux.