Critique de Noctenbule

Un voyage initiatique qui ne fait que débuter pour le personnage principal : Ozora. Il n'est pas trop attachant car il n'arrête pas de se plaindre. Il est tout seul, personne ne l'aime, il a été abandonné par son papa, il n'a pas vraiment d'amis, certaines proches ne sont pas venus à l'enterrement de sa mère et c'est pas gentil…. Inlassablement, il ressasse ce qui ne va pas et veut rentrer chez lui. Calimero voit tout en noir et nous lasse. Pourtant, il a la chance de pouvoir voyager, ce qui n'est pas donné à tous, d'autant plus quand on vient du Japon. Il doit faire face à d'autres cultures et d'autres façons de se comporter, de voir le monde… Heureusement que les personnages qu'il rencontre sont pleins d'énergie, de courage, de bienveillance pour lui secouer un peu les puces. Espérons que dans le prochain tome sera plus dynamique et que le bureau des pleurs va fermer ces portes. Peut-être qu'il prendra son courage à deux mains pour poser des questions à qui de droit pour avoir des réponses et éviter de lamenter comme un ado qui subit sa première montée d'hormones. Un souffle d'énergie, de positivisme est nécessaire pour aller au bout de cette courte série. La notion de famille va prendre un nouveau sens pour lui s'il accepte qu'il n'est plus un enfant de 10 ans qui vit seul avec sa moman. Trouvera t'il le chemin de la rédemption qui fera de lui un homme et plus un enfant ? Suspens.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-91O