AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leplaisirdelire31


Avec Biki et Maru la mangaka nous raconte l'histoire de ses chats. Leur adoption, leurs bêtises, leurs découvertes.
Dis comme ça cela ne sembla pas incroyable, juste mignon et pourtant ce titre va bien au-delà de la simple ''mignonnerie" car il est rempli de sincérité et chargé d'émotions. Oui Michi Tarasawa est totalement gaga de ses chats mais dès le départ elle nous explique qu'elle a eu peur d'adopter ces deux chats. Ils sont arrivés dans sa vie une année après la perte de son compagnon et ne se sentait pas prête à voir de nouvelles boules de poils arriver dans sa vie. Ce sont ces sentiments qui m'ont tant touché, j'ai eu l'impression de me reconnaître dans ses peurs, dans ses doutes.

Elle est heureuse d'accueillir Biki et Maru dans sa vie, elle nous partage leur quotidien que nous suivons avec plaisir mais dans le même temps ses pensées vont également souvent vers son cher Ago qui a fait partie de sa vie pendant 10 ans. Quand on perd son compagnon nous avons du mal à en prendre un autre, on pense qu'il peut s'agir d'une trahison pourtant l'amour ne se divise pas, il se multiplie, c'est ce que l'auteure nous montre.

J'ai tellement aimé suivre Biki et Maru, je me suis tellement attaché à eux que la fin m'a mis une petite larme à l'oeil, elle est belle, elle est triste, elle m'a fait remonter certaines émotions enfouies.

Ce titre est très court mais sincèrement je ne peux que le recommander, il s'agit pour moi d'un beau coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}