Critique de Lucie_Ash

Je remercie Babelio et Kurokawa pour l'envoi de ce service presse !

Bon alors… Je connais un peu le jeu Nier Automata, qui est un beat-them-all (comprendre : on joue un personnage qui doit tuer tous les autres sans se faire tuer lui-même). J'étais quelque peu circonspecte quand j'ai postulé pour ce service presse, mais j'étais curieuse. Comment est-ce qu'on fait une histoire qui tient la route d'un beat-them-all ?

J'ai seulement lu le premier tome pour le moment, et je crois que malheureusement les auteurs n'ont pas trouvé la réponse à la question. J'ai lu des critiques plutôt élogieuses, et pourtant je manque de plein de choses dans ce premier tome : certes, les poupées de combat envoyées sur Terre sont un peu décrites et se distinguent, mais on a quand même un demi-manga de combat, et très, très peu de parlote. J'aurais beaucoup aimé en savoir plus sur la mission Pearl Harbor, sur le gouvernement, sur la fabrication des poupées, je ne sais pas, n'importe quoi qui me donne du grain à moudre !

Je sais qu'il ne s'agit que d'un premier tome, et que peut-être dans le second se trouvent de nouvelles réponses ; mais le premier tome s'achevant sur un cliffhanger (qui n'a pas fonctionné sur moi, désolée mais je ne suis pas surprise que quelqu'un que j'ai rencontré il y a trois secondes ne soit pas ce qu'il prétend être de base), je suppose que c'est plutôt cette piste-là qui sera développée dans la suite.

Et je suis déçue, parce qu'il y avait matière à raconter plein de choses ! Donc bon, un manga SF qui pourrait apporter du lore (Histoire, coutumes, traditions etc) à un jeu-vidéo qui se lit en même pas 30min, boarf je n'ai pas franchement envie d'acheter la suite. Je verrai peut-être si je peux le trouver d'occasion, mais je risque de juste passer à la suite de ma pile à lire…
Lien : https://folitteraires.wordpr..