Critique de gourmande_de_lectures

Proposé par Babelio et adressé par la maison d'Edition Dunod que je remercie, cet ouvrage a été d'un grand intérêt pour moi.

Comme l'écrit l'auteur, il s'agit d'un requiem pour la vie, offrant des pistes pour trouver par nous mêmes, des clés pour aller mieux, des pistes de réflexion. Nul besoin de partir en retraite yogique à Bali, des choses simples seraient à porter de main.

La table des matières très précise, permet et permettra de consulter ce livre pour oeuvrer vers un bien être certain. L'activité physique, l'amitié, l'amour, la nature, … différentes pistes expliquées à travers divers travaux sont vulgarisées ici. Si l'on en connaît évidemment déjà certains, comme l'activité physique qui est aussi bonne pour l'esprit, il était fort intéressant d'en comprendre la raison, les mécanismes.

J'ai beaucoup apprécié l'humour de l'auteur et aussi sa capacité à donner un principe mais en clôturant chaque chapitre par des nuances. Exemple : le sport rend heureux. Certes, pourtant de grands sportifs peuvent être dépressifs. Il convient de trouver l'équilibre.

Je dirai qu'il s'agit là du principe fondamental énoncé par cet ouvrage : « la seule quête valable est celle de l'équilibre », sans avoir à céder aux sirènes des modes bien etre , auxquelles j'ai déjà cédé, avouons-le.

Un ouvrage que je vais conserver précieusement pour m'y replonger lorsque le besoin s'en fera ressentir.