Critique de Angelic_Sword

🧐 Intéressant
En trois mots : bien-être - quotidien - guide

« Faites ce que vous pouvez ! Faites ce qui vous conviendra. Faites un peu chaque jour et un peu à la fois. Mais faites et n'attendez pas que cela tombe du ciel […] »

➡ N'étant pas particulièrement convaincue par le développement personnel, j'avais pourtant bon espoir que ce livre soit différent des autres.

➡ Et en un sens il l'est ! Beaucoup plus concret et pragmatique, il met en lumière des actions simples à mettre en place avec un langage clair et accessible.

➡ Rien de révolutionnaire donc, mais pourtant, c'est parfois si évident qu'on n'y pense pas ou plus. Ou on ne se rend pas réellement compte des bienfaits de ces choses du quotidien.

C'est aussi à mes yeux une sorte de pied de nez à toutes les personnes qui proposent des routines alambiquées, des procédés irréalisables et décourageants tout en promettant l'épanouissement total.

➡ Je dirais que ce livre peut correspondre aux allergiques au développement personnel, mais moins aux lecteurs avertis qui n'apprendront sans doute pas grand-chose, l'ensemble restant assez simple et vulgarisé.

Merci à Babelio et aux éditions Dunod pour ce livre.