Critique de TiaRosam

Pour Emma-Jane, tout est carré, simple. S'il y a du désordre, s'il y a une tache, on range et on nettoie, au sens propre comme au figuré. Un jour Colleen qui a une peine d'amitié lui dit "Aide-moi". Jamais personne n'a demandé de l'aide à Emma-Jane et pourtant, elle s'en sent capable et trouve facilement une solution au problème.
Elle va aider plusieurs personnes de cette manière et ainsi se connecte à la vie sociale de ses camarades de classe dont elle était jusqu'alors complètement étrangère.

Mais -- car bien sûr, il y a un mais -- tout ne passe pas comme prévu et la solution qu'elle avait trouvée pour Colleen se transforme en un autre, et très gros, problème. Les autres ne voient pas les choses si simplement qu'Emma-Jane...

Délicieux roman rempli de petits rebondissements de la vie quotidienne de jeunes de 12 ans (environ). Des points de vue révélateurs des différentes personnalités, des leçons qui font du bien, pour jeunes et moins jeunes!