Critique de Lesvoyagesdely

Dandadan est la nouvelle série de Kazé, ou plutôt de Crunchyroll, il va falloir s'adapter au changement de nom.
Le concept de base est de son côté intéressant, il a été allié esprit et alien, le tout suivi d'un côté déjanté, farfelu, WTF, mais aussi d'une réflexion sur l'amour, l'amitié.
Momo Ayase et Ken Takakura, deux lycéens qui n'ont rien à voir vont finir par passer du temps ensemble. Elle ne croit qu'aux esprits et lui qu'aux extraterrestres, mais le contraire est faux.
Ainsi par défi, chacun accepte celui de l'autre.
Là où c'est décevant c'est que tout tourne autour du sexe, des parties génitales d'eux, des monstres à outrance, ce qui gâche totalement la lecture. le langage est très familier, voire vulgaire, ainsi que certaines scènes, c'est dommage car ça gâche plus qu'autre chose le potentiel premier de la série.
La série a été sortie directement avec des deux premiers tomes, elle compte déjà 7 tomes au Japon. Elle est de TATSU Yukinobu.
Le début de la série permet d'avoir une page couleur sur chacun de nos jeunes gens. Les sous-titres des chapitres résument un peu ce qu'on va avoir, certains donnant même le ton du langage utilisé.
Quand nous rencontrons Momo Ayase, on est tout de suite dans une sacrée posture, heureusement elle n'a pas la langue dans sa poche et va interpréter un peu plus littéralement la demande de son soi-disant petit-ami. C'est une femme de caractère qui a été élevé par sa grand-mère, que nous finiront par voir et il faudra nous expliquer un jour son apparence bien jeune.
Momo croit aux fantômes, aux esprits, surtout parce que sa grand-mère adorée est médium, elle soutient les siens.
De son côté, Ken Takakura croit aux extraterrestres et même rêve d'en rencontrer. Il ne se sent pas bien avec les autres, n'a pas d'ami, cela sera encore plus explicité par la suite et ce côté est joliment travaillé, avec des idées, Momo lui vient en aide quand ils se rencontrent, à d'autres elle l'aide à prendre confiance, etc.
Leur rencontre, à cause de leurs défis, va prendre d'autres propensions encore. Ils ne s'attendaient pas vraiment à ça, nous non plus sans doute.
Le graphisme n'est pas mal, stylé, dynamique. Les réparties ont quelque chose et font leur effet, mais tout est gâché par l'excès de partie génitale, de références sexuelles beaucoup trop nombreuses, qui peuvent rendre la lecture désagréable et ne plus faire rire du tout. Selon vos affinités avec les formes d'humour, cela vous fera plus ou moins rire, ou pas.
Il y avait un risque, mais je préfère toujours me faire ma propre idée. Pour moi, c'est donc dommage il y avait mieux à faire niveau exploitation.
A voir selon vous.