Critique de Audrey3511

Agréablement surprise ! Je ne sais pas si le mot ''agréable'' convient le mieux vu comme ce manga est barré et plutôt vulgaire mais... Je ne m'attendais pas à ça ! Et je comprends mieux pourquoi ma médiathèque l'a mis dans le rayon adulte.

Je pensais me trouver face à un énième shonen comme les autres, plutôt adressé aux jeunes (même si selon certains titres c'est limite au vu du ''fan service''), mais finalement c'est bel et bien adressé aux plus grands, voire même aux adultes, étant donné la nature de certains dialogues, certains dessins, sans parler d'une scène au début qui est particulièrement violente et dérangeante... Attention à vos sensibilités. Parents, n'achetez pas ce titre à vos enfants ! ^^' Comme dit plus haut, et au risque de me répéter, c'est plutôt vulgaire avec du langage cru (à connotation sexuelle), complètement loufoque et parfois drôle il faut bien le dire - ce qui est certain c'est que ça ne plaira pas à tout le monde. Je ne m'attendais pas du tout à accrocher ! Et pourtant, cette histoire paranormale avec des esprits et des ovnis m'a happée. le duo des jeunes ados, Momo Ayase et Ken Takakura, marchent bien selon moi. Les illustrations, assez délicates, sont tout ce que j'aime. Et la fin donne complètement envie d'enchaîner... Heureusement que j'avais emprunté le tome 2 aussi !

• En conclusion : une histoire avec du surnaturel, des personnages ''surprenants'' (avec une mamie qui fait plus jeune que moi haha), un rythme haletant où on ne s'ennuie pas une seule seconde (d'ailleurs certaines choses se passent plutôt rapidement), et des dessins superbes pour un manga « divertissant »
adressé aux adultes ; la maison d'édition devrait d'ailleurs l'indiquer sur la couverture ou en quatrième. Merci à ma médiathèque d'avoir des titres récents qui me permettent de chouettes découvertes !

PS : je mets le mot divertissant entre guillemets car la scène violente et dérangeante du début n'a rien de drôle.