Critique de LiliMatoline

Ce second tome reprend juste après la dernière page du premier. Shelby et Mathys sont dans un bar, Mathys est au téléphone un peu plus loin, lorsque le serveur s'approche et appelle Shelby «poupée».

Après avoir revu l'un de ses agresseurs au bar, Shelby se sauve. Mathys est perdu, la rattrape et la ramène chez lui. Il souhaite aller plus loin avec Shelby, en poussant les caresses elle prend peur, et le fuit de nouveau. Cette fois, Mathys souhaite la vérité sur toute l'histoire de Shelby, elle accepte et lui raconte son agression.

Shelby Stevens gagne en courage, elle pense être encore salie et souillée, mais grâce à Mathys elle ressent ses bienfaits. Elle avance et apprend à vivre avec son passé, et se tourner vers l'avenir.
Mathys Fletcher, est patient et doux avec Shelby, car la plus part du temps il s'emporte très vite, comme face à son frère.

La narration est à la troisième personne sans vraiment de point de vue précis. C'est l'un des points qui m'a le plus troublée dans ce roman. Cette narration nous laisse en retrait, un point de vue à la première personne est beaucoup plus intime, c'est mon avis personnel.
L'intrigue tourne autour de l'agression de Shelby et surtout des coupables. Mathys veut savoir pourquoi ils ont fait du mal à Shelby, et piéger Sean, car pour lui il est innocent. Il veut aussi venger sa petite amie, et si son frère Tristan, flic ne veut pas l'aider, il le fera seul. Il reste aussi Spencer, qui attend son moment pour intervenir dans la vie du couple.
La plume est fluide et facile à lire. le suspense se prononce beaucoup plus que dans le premier tome. Une certaine enquête se profile, celle de l'identité des agresseurs mais aussi du pourquoi et du comment de cette agression. Les révélations se font petit à petit. le rythme est régulier, les événements s'enchaînent, et les confessions se suivent.
Les émotions sont très bien intégrées et décrites. Les sentiments de Shelby face à toutes ses épreuves, aux caps qu'elle dépasse au fur et à mesure vers une possible guérison, sont puissants et bouleversants. La patience et les sentiments intenses de Mathys sont extrêmement bien décrits, et mis à rude épreuves.
Les personnages secondaires restent pour la plupart les mêmes, Katy, Seth, Carter, Fanny, Alan, Kenny, Grace, Caleb, Laury, Tristan, Sean,... Leurs histoires sont toujours narrées en parallèle de l'intrigue principale.

L'histoire de Mathis et de Sheldy est très touchante, et addictive. L'intrigue est prenante, les personnages attachants, de nombreuses scènes sont bouleversantes et poignantes, les émotions sont intenses. Un ensemble réussi malgré quelques petits défauts minimes. Une belle découverte dans son ensemble !
Lien : https://meslivres-monplaisir..