Critique de nanet

nanet
29 septembre 2011
Je cherchais un auteur en T... pour le challenge de cette année. J'aurais pu lire un livre de Tolkien, mais j'ai voulu m'amuser et lire quelques chose que je ne lis jamais : une romance...

Du coup, je ne peux pas dire que je sois déçue par ce livre, que je l'ai trouvé "gnan-gnan", très eau de rose ou encore fleur bleue. C'est une romance ! Digne des meilleurs livre d'amour... avec une trame si évidente, des scènes que l'on attend avec le sourire au lèvre : le premier baiser, la première nuit... la déclaration. Finalement, cela fait du bien de lire une part de bonheur !

Mais ce livre a u me plaire par tout autre chose. L'intrigue est simple, et dès le premier chapitre on sait que cet homme malheureux va voir sa vie s'égailler d'un nouvel amour. Toutefois, j'ai bien aimé la façon de narrer l'histoire. Je ne suis pas adepte de ce genre de livre et je ne peux donc pas vraiment savoir comment ce déroulent les autres. Mais l'auteure a intégré quelques petites notions intéressantes :

la suite sur le blog...
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..