Critique de lazoilezelee

Une saga familiale comme je les aime

Je suis ravie de vous retrouver pour vous parler du deuxième tome de la saga Daringham Hall, vous n'êtes pas sans savoir que j'avais adoré le premier tome dont la chronique se trouve ici. (http://www.lesperlesdekerry.fr/2016/10/chronique-daringham-hall-tome-1.html)

C'est sans grand étonnement que je vous annonce que j'ai tout autant aimé ce deuxième tome, ce fut un réel plaisir de retrouver ces personnages et cette histoire toujours empreinte d'autant de mystères. Un vrai régal à lire ! Pour être honnête, je l'ai lu en une après-midi, un dimanche, il m'a été impossible de le lâcher tant que je n'avais pas terminé...

Je vais éviter de vous résumer l'intrigue de ce deuxième tome pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore lu le premier ! Mais nous suivons toujours les mêmes personnages qui continuent de se battre pour découvrir une autre vérité, les secrets de cette famille étant nombreux... Nous retrouvons un Ben qui doute toujours autant, qui est méfiant plus que de raison, mais qui n'a pas tout à fait tort...
Ce fut très agréable de suivre l'évolution de nos protagonistes ainsi que l'évolution de leurs relations notamment en ce qui concerne les liens amoureux. L'auteure manie à la perfection les sentiments humains et sait comment les partager à son lecteur, cette saga en est le parfait exemple !

Une foultitude d'intrigues et de sentiments

Ce qui fait tout le charme de cette saga familiale est sans conteste ce mélange subtil des genres
: romance, contemporain, suspense mais aussi sa multiplicité des sentiments fournis : angoisse, doute, bonheur, amour, tristesse, etc... Toute la palette d'émotions y est sans pour autant que l'auteure cherche à en faire trop, l'auteure reste malgré tout dans la retenue et pourtant ça marche, et plutôt bien...
Le fait que ce ne soit pas uniquement une intrigue basée sur les histoires d'amour rend cette saga beaucoup plus mémorable et intéressante, avoir une double (voire beaucoup plus) intrigue permet au lecteur de suivre cette lignée, plutôt que de se dire que la romance n'avance pas assez vite à son goût, ce qui présente donc un double avantage.

J'apprécie aussi le fait que même si chaque tome se termine sur un ou des cliffhangers, le lecteur a quand même un vrai déroulement final qui lui permet de tenir tranquillement jusqu'au prochain tome, puisqu'il a eu une partie des réponses et que la fin n'est pas faite d'un suspense insoutenable, bien heureusement pour moi !

Par contre, il me manque toujours ce petit truc indéfinissable pour que ce soit un coup de coeur.

En résumé,

Une saga qui mériterait toute votre attention tant elle garantit un excellent moment de lecture !
Lien : http://www.lesperlesdekerry...