AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aurelien38


Merci à Babelio et aux éditions urban comics pour ce livre obtenu dans le cadre de l'opération masse critique.

Dark Knight of Steel nous plonge dans un univers médiéval où nous y retrouvons les super-héros de l'univers DC. Lorsqu'un vaisseaux venu de Krypton s'écrase sur la planète, une mystérieuse prophétie annonce la fin des Hommes par des étrangers venus de l'espace... Il n'en faut pas plus pour que la méfiance et les hostilités s'installent entre les différents royaumes : le royaume des orages où la famille royale peut contrôler les éléments, le royaume des amazones à la force surhumaines, et le royaume d'El dirigé par la famille de Superman. Dans ce contexte la moindre étincelle peut mettre le feu aux poudres alors imaginez l'assassinat d'un roi ...

Il s'agit d'une grande première pour moi sur plusieurs points : première critique de bd/comics et qui plus est sans avoir lu énormément de comics DC précédemment. J'y apporte donc un regard de néophyte dans le domaine. Toutefois je connais les grandes lignes des super-héros en questions et je dois dire que j'ai été enchanté ! J'ai découvert ce livre en vitrine d'une boutique et grâce à l'opération masse critique j'ai pu m'en faire une idée. Après quelques appréhensions à la lecture de la quatrième de couverture c'est finalement une très belle découverte. L'histoire des super héros est complètement revisitée sur deux points : l'insertion dans le monde médiévale où l'on se bat avec des épées et où on se déplace à cheval (oubliez la batmobile !) et l'histoire des héros qui est complètement changée tout en s'inspirant de l'histoire classique. Batman est bien orphelin mais vous serez surpris de connaitre ses parents, la famille Kent recueille bien quelqu'un mais qui n'est pas Superman ou encore Lex Luthor qui dispose du pouvoir de Green Lantern, à vous de découvrir tout ça !
J'ai particulièrement apprécié l'histoire pleine de rebondissements et de révélations et le climats de tensions qui ne cesse de monter. Mon seul doute concerne le très grand nombre de personnage qui apparaissent notamment à la fin du récit (exemple de la gardienne de la forêt ou de Ras-al-Gul) j'ai peur que ça ne disperse le récit pour le second tome.
Et mention spéciale pour les quelques histoires de la fin qui permettent d'en savoir plus sur le background des super-héros et de découvrir quelques clins d'oeil avec de nouveaux personnages (double face, ...). D'ailleurs le comics est rempli de clins d'oeil y compris pour les néophytes.

Une très belle surprise, je m'achèterai certainement le tome 2 pour connaitre la fin !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}