Critique de BazaR

BazaR
05 février 2019
2eme partie de la 3eme année du règne de Superman et de la résistance de Batman, sous le signe de la magie.

Batman et sa bande ont neutralisé Superman qui rêve que ses malheurs n'ont jamais eu lieu. Mais Wonder Woman, elle, sort de son sommeil, ramène l'homme d'acier à la réalité et botte les fesses de Sinestro qui contrôlait plus ou moins Superman grâce à son anneau jaune.
Maintenant la revanche a sonné. Batman et son allié John Constantine sont mal.
Si ce n'est que John le manipulateur a un atout : le démon Trigon, bam renversement d'espoir.
Si ce n'est que la Spectre allié de Superman se dévoile, bim un point partout balle au centre.

Mais Trigon et le faux Spectre se rentrent violemment dedans au risque de détruire… ben tout. Il est temps pour les anciens amis de faire une trêve et d'éliminer les deux maousses costauds de la magie. Beaucoup y laisseront des plumes.

Au-delà de la bataille dantesque, c'est encore John Constantine qui épate le plus, avec ses douze coups de manipulateur d'avance et son égocentrisme forcené. Son but réel : se libérer à sa manière de la coupe de Trigon. Son deuxième but réel : sauver sa fille qui ne sait pas qu'elle est sa fille. Il fait tout cela avec brio et absence totale de compassion pour ses amis et alliés qu'il sacrifie sans se retourner, en allumant son éternelle cigarette.

Autre épisode intéressant : la façon dont, au début du règne de l'Injustice, Superman s'est débarrassé des Jeunes Titans.

Un bémol : Tom Taylor disparait du scénario en cours de route au profit de Brian Buccellato. Inquiétant !